Comment transformer des élèves réticents à la lecture et peu confiants en eux en lecteurs avertis et confiants ?
Telle était notre question en début d’année scolaire.
Hier, le groupe de 5èmeBE, qui a bénéficié des séances de médiation par l’animal cette année, a su performer et se faire plaisir.
En effet, ils ont pris la place des bibliothècaires et ont pu réaliser, eux-mêmes, la traditionnelle racontée du mercredi matin.
Face à un très jeune public, les élèves ont lu des albums à voix haute, en y mettant le ton et le cœur. C’est sous les applaudissements des petits que chaque album se terminait. Et c’est, sans l’avoir prévu, qu’à la fin de la racontée les petits sont venus chercher les grands 5èmes afin de partager individuellement un moment de lecture !
Ce sont aujourd’hui de jeunes collégiens doués pour la lecture à voix haute et bien plus confiants en eux et en leurs compétences.






